Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X - La composition de morceaux - De l'idée à l'enregistrement MP3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense a voir tes questions que tu n'as pas encore assez "titillé" ton PA , comme le dit JOCHE potasse la doc prise en main du manuel amuse toi a faire des covers de chansons connues pour te faire la main avec ta machine ( tu verras ça va déjà bien t'occuper) vue les possibilités de l'engin et après tu viendra au séquenceur externe pour approfondir tes compos et autres , tu verras que tu ne pourras plus te passer de ton PA

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que je n'ai pas assez titillé mon PA !... Mais j'aime comprendre les choses avant de d'oser m'aventurer au hazard, de peur de faire une bourde. Alors que vous, vous me conseillez d'oser avant de comprendre !... Il faut que je me fasse violence. J'ai déjà pas mal potassé la doc, mais je viens de loin, comme je vous l'ai expliqué : Je ne connaissais rien aux arrangeurs avant d'avoir mon PA3X. Et la doc n'explique pas grand-chose sur la philosophie des arrangeurs !... Elle dit simplement pour faire ça, il faut cliquer là...

      Je comprends donc qu'il faut que je travaille plus en profondeur le midi du PA. Peut-être que le plus facile serait de charger un cover en midifile et que je le décortique un peu pour comprendre... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il un fichier à me passer ou bien me dire où je pourrais trouver ça, svp ?

      En tout cas merci AK et à vous tous.
      A la recherche du temps gagné !...

      Commentaire


      • #18
        D'ailleurs quelle doc tu lis ?
        Parce que si tu veux progresser qu'on se le dise, la notice du Pa3x devrait faire 600 pages .... Le complément qui permet de rentrer dans le détail est là : http://www.korgpa.com/images/stories...0(English).pdf
        Mais en Anglais ...
        Je ne peux que te conseiller de lire la doc du Pa1x pro qui elle est complète et aborde quasiment tous les sujets en profondeur et en Francais ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Fzero, j'ai surtout potassé la doc en français livrée avec le PA3X. J'avais lu déjà dans vos conseils que la doc du PA1X pouvait bien aider. Je l'ai téléchargée, ainsi que celle en anglais du PA3X. Maintenant il faut que j'approfondisse... Yaduboulo !...

          Merci.
          A la recherche du temps gagné !...

          Commentaire

          Chargement...
          X